Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La voie de l'interieur et de l'extérieur, Al Insan
  • : Un essais de contribution à l'édification islamique...
  • Contact

Profil

  • EDDIE
  • Pauvre en Allah. Recherchant sa face et celle de sont bien aimé. Ya Allah Ya Rabbi...
  • Pauvre en Allah. Recherchant sa face et celle de sont bien aimé. Ya Allah Ya Rabbi...

HOMAGE A UN MAITRE

Serviteur infatigable, Esclave d'Allah, Serviteur du Prophète Mohamad (saw), ce Khadim Rassoul, le Cheick Abdoul Malick KONATE est un homme impressionnant. Toujours avec son bâton de pèlerin, partit pour prêcher la parole d'Allah, infuser dans nos cœurs l'amour du prophète Mohamad (saw).  
Tu nous fait goutter à la source intarissable de la connaissance du prophète (saw), Tu nous l'a fait aimer.
Le Dimanche 26 Avril 2009 à vue le palais de la culture bondé jusqu’à refuser du monde. Tout le monde voulait plonger avec toi dans cet océan de savoir, tout le monde voulait entendre parler du prophète (saw).

Puisse Allah te Bénir.

 

Ô toi Mohamad, Bien-aimé d’Allah.

Ô toi Mohamad, Lumière venant d’Allah.

De par toi Allah à ouvert le cycle de la création

De par toi Allah à fermer le cycle de la prophétie.

Tu es la source de la Miséricorde divine, étincelante comme le diamant

Tu es la source de la vérité à partir de laquelle se manifestent les tabernacles des Réalités divines.

Tu es  la source directe des connaissances,

Tu es la voie complète d’Allah la plus droite.

Et tu es certes, d'une moralité imminente.

    Allâhumma salli `alâ Sayyidinâ Muhammadin-il-Fâtihi limâ ughliqa wal Khâtimi limâ sabaqa nâsiri-l-Haqqi bil Haqqi wal Hadî ila sirâtikal mustaqimi wa `ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihi-l-`adhîm.

Recherche

MEDITATION

L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses; tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les cheveaux racés, le betail, les terres cultivées: C'est là une joissance éphémère de le vie de ce monde, mais le meilleur lieu de retour sera auprès de Dieu.

MSourate 3 Verset 14

Archives

JE T'AIME YA ROSSOULOULAH

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 09:15

Au Nom de Dieu le Tout et Très Miséricordieux. La louange est à Dieu qui à crée l’homme et lui à donné le privilège de connaitre ses secrets.

Que l’action de grâce soit sur le prophète illettré, synthèse des principes premiers et correspond au degré de la Préexistence, lui, Lumière resplendissante sans ombre, qui se dissimule sous le voile de l’incomparabilité. Il est la réalité des réalités à la production primordiale manifesté selon les formes.

Que la paix et le salut d’Allah soit sur son bien aimé, celui qu’Il a fit voyager en une nuit jusqu’au delà du jujubier de la limite pour lui faire des confidences, le condensé de tout les secrets divin, le premier adorateur et dernier messager, Mohammad fils d’Abdalah, fils d’Abou Moutalib, fils de Achim (saw), sur sa famille ses compagnons et tout ceux qui l’on suivit, le suive et le suivront sur le chemin de l’islam. Amin.

 

Suite à une discussion avec un frère en islam, il est ressortit venant de lui que notre maitre Mohammad est un messager comme tout les autres messagers et que certaines personnes exagèrent en le mettant à une place qui le lui sied pas. Nous essaierons d’apporter une toute petite contribution et une toute petite lumière contre cette affirmation. Avant tout propos, permet moi Ô ! Frère de citer Matignon qui après une étude approfondis sur le messager d’Allah, nous disait en ces termes : « son humilité à caché sa grandeur ».

 

Qui est le prophète Mohammad (saw) ? Pour le savoir il n’y pas plus indiqué pour nous parler de lui que le coran et les hadiths.

Je voudrais commencer mon écrit frère par te dire que le coran nous parle du prophète sous plusieurs modalités, Mohammad mais aussi d’Ahmad pour ne citer que ceux là. Tu pourrais connaitre Mohammad fils d’Abdalah, fils d’Abou Moutalib, fils d’Achim, compagnons d’Aboubakr, d’Oumar, d’Ousmane et d’Ali (pse) mais tu pourrais ne pas connaitre Ahmad…

Le prophète a dit à ses compagnons qu’Aboubakr les à devancer dans quelques chose qu’il à caché dans son cœur mais sans nous dire cette chose. Aboubakr nous dit qu’il à aimer trois chose dans ce monde, être avec le prophète, le regarder et faire la salat sur lui. On pourrait tout dire sur lui mais en somme ne rien dire, car ce que tu sais de lui n’est une goutte d’eau dans la mer.

 

Tout d’abord saches frère que le prophète (swa) est le dernier messager envoyé à l’humanité et aux djinns pour ne nous arrêter qu’à ces deux créatures ; S46 V29. « Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran ». Saches avant toutes choses qu’Allah est en dehors de la création et que pour ce faire connaitre Il a crée comme le dit le hadith Divin. Qu’a-t-Il créé ? Toutes choses, les créatures… Ses créatures lui sont soumises et l’adorent : S64 V1 « Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah ». En réalité parmi toutes les créatures, le prophète est le premier adorateur, le premier à se soumettre donc la première créature: S6 V14 « Dis : “On m'a commandé d'être le premier à me soumettre » ou encore si tu veux cher frère, S6V163 « Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre. ». La primauté du prophète dans la création est une vérité évidente qui saute à l’œil qu’on n’a pas besoin de la démonter. Il est le seigneur des fils d’Adam n’en déplaise au négateur. Sache frère qu’en plus d’être le premier et le dernier, il n’a été envoyé que comme miséricorde pour les mondes. Je te signale que le Nom Miséricordieux (Rahman) est un des quatre vingt dix neuf attribut d’Allah et je suis que si je te demande la contenance complète de la miséricorde (Rahman), tu ne pourras jamais finir de me les énumérer. S2 V107 « Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ».

 

Ô ! Frère, l’aveugle et le voyant sont-il égaux ? En réalité la cécité est notre attribut jusqu'à ce qu’Allah nous fasse voyant ; pour cela il te faut te rendre devant Lui tel Adam, inerte, et Il mettra en toi Son Esprit c’est à la seule condition que tu pourras dire « je vis ». Je te demande frère de méditer profondément l’hadith du prophète (saw) qui dit : « Mourrez avant de mourir »… C’est après la mort que le voile se lève, et en ce moment tu verras avec l’œil de la certitude.

 Allah nous parle de trois types de certitude dans le coran, la Science certaine (Ilmoul Yakin),  la vision certaine (Aïnoul Yakin) et enfin la certitude vrai (Haqquoul Yakin). Si tu meurs avant ta mort comme le dit le prophète (saw), alors tu verras avec l’œil de la certitude…

Saches frère que seul les doués d’intelligences qui médite sur les signes (Ayats) de leur Seigneur et qui croient fermement en ce qui à été révélé au prophète (saw) commence à voir: S13V19 « Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien… »

Médite ces quelque versets : S13V31 « S'ils y avaient un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci).” Ou encore ce qui suit :

S59V21 « Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte de Dieu. Et ces paraboles Nous les citons aux gens qui réfléchissent ».  Pour mieux comprendre ce dernier verset, va voir celui où Moise (psl) demande à Allah (swt) de le voire, et tu sais la suite, point besoin de le citer. Nous savons toi et moi que le prophète à reçu ce coran…Nulle besoin pour moi d’aller plus loin. L’Evidence est trivial. Le hadith d’Aïcha (pse) ne dit-il pas qu’il est le coran en mouvement ? Ceci n’est pas une parole en l’air, mais une vérité que commence à comprendre ceux qui chemine dans le cinquième verset de la sublime mère de coran, des sept versets condensés comme le dit le coran, la Fatihatoul kitab.

 

Saches frère que tu as obligation de reconnaitre non pas seulement mais aussi et surtout d’attester qu’il est messager d’Allah sinon tu n’es pas musulman (Chahada). Si tu atteste seulement qu’il n’y pas d’autre Dieu qu’Allah et tu ne dis pas Mohammad Rassouloulah, tu n’entre pas dans sa communauté. Ces mots semblent difficiles, mais ceci est la vérité. Tu as obligation juste à la fin de ta prière de faire la salat sur lui sinon elle n’est pas complète. En réalité il est (saw) l’intermédiaire entre le Créateur et la créature.

Que nous le voulions ou pas il a été, est et sera celui qui fera monter nos bénédiction car il est la bénédiction; le hadith ne nous dit-il pas que quiconque ne fait pas de salats sur moi sa bénédiction ne monte pas chez Allah ? T’es t-il venu en esprit de te demander pourquoi est ce qu’Allah l’a toujours associé à Lui ? Avant de franchir la porte de l’islam, obligation t’est faite d’attester de sa Prophétie, en appelant les hommes et les djinns à la prière, obligation est faite d’attester de sa prophétie, lorsque tu quitte l’espace et le temps pour être en contact et en harmonie avec Allah dans la prière tu dois à la fin de ta prière faire la salat sur lui…Juste à la fin de la prière…Vas y comprendre quelque chose. Louange à celui qui à donner cette place auprès de Lui à son serviteur Mohammad (saw)…

 

Qui est cet homme ? Qui est-ce donc celui là à qui Allah à attribué ses attributs ? (Premier, Dernier, Tout Miséricordieux, Très Miséricordieux, Compatissant…).

Saches qu’Allah n’est pas premier ni Dernier parmi plusieurs dieux. Il est Unique, Il est en dehors de la création et ne saurait être assimilé à celle-ci. Il est Transcendant (As Sammad), Il est Impénétrable (Al Ayoul)... Médite encore car le coran comporte des signes (ayats) et non des versets comme nous l’on fait savoir les occidentaux. Et le signe indique toujours quelque chose. C’est pour cette raison  que Dieu nous dit, « Il ya des signes pour les gens doué d’intelligence ».

La connaissance Il la donne à qui Il veut. Médite l’histoire du Roi Salomon et de la reine Balkys. Sourate 27 V28 à 40

 

… Il dit : "Ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis ? ”

 

 Un djinn redoutable dit : “Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance”.

 

Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : “Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'œil”. Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : “Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. C’est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et il est Généreux”.

 

Je te rappel, non je ne t’apprends rien que Salomon était messager et prophète de Dieu, qui domptait le vent, les animaux, le djinn…Mais ne pouvais pas faire venir un lit en un clin d’œil. Allah donne le savoir à qui Il veut….

 

Tu as aussi parlé frère des salats qui sont faites sur le messager de Dieu saw. Tu me disais frère que la seule salat à faire est la salat Ibrahimiya. Je te dis ceci : S33V56 « 56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations ».

Ma question est si Allah fait la salat sur le prophète alors quelle est Sa salat ?  Est-ce la salat Ibrahimiya ? Allah serait Il en train de dire « Ô Dieu prie sur Mohammad comme tu as prié sur Ibrahim… » ? Je te laisse méditer sur cette question. Mais sache comme Allah nous l’a dit dans le coran que tout les livres y compris le coran son consigner dans un livre bien explicite, en réalité toute est inscrit sur le tableau d’Allah (Lahoul Marfouz). Sache que le livre Divin existe avant la création de notre père à tous, Adam. Qu’est ce que ceci veut dire ? Tout simplement que la salat d’Allah et de ses anges est adventiste à ta création et sera quand tu ne seras plus. Que les hommes ne la fassent pas ou qu’ils la fassent, Allah l’a déjà honoré. Mohammad (saw) n’est pas notre semblable…

 

Louange à Allah qui nous à fait de nous la meilleure communauté parce que suivant la meilleure créature. Le témoin de toutes les communautés. Allah est témoins de toutes choses, le prophète est témoins des créatures, le témoin de toutes les communautés.

S48V8. « Nous t'avons envoyé en tant que témoin,.. » ou encore S16V89. « Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. »

 

Encore une fois Gloire à celui qui à fait de nous la communauté du chef de tous les prophètes. Il est l’intercesseur suprême et permanent.

 

Je te laisse lire ces quelques hadiths.

 

« Les gens qui mériteront le plus ma proximité le jour de la résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi. » Rapporté par At-Tirmidhî.

 

Et Abû Mas`ûd a ajouté : « Allah a des Anges itinérants sur Terre qui me transmettent les saluts des membres de ma Communauté. » (Abû Hurayra rapporte une version semblable)

 

Ibn Abbas rapporte de son côté que le Prophète  saw a dit : "on installera des chaires pour les Prophètes sur lesquelles ils s'assiéront et il ne restera que la mienne, mais je resterai debout devant mon Seigneur. Dieu -qu'Il soit béni et exalté- me dira : "Que veux-tu que je fasse de ta communauté ? Je répondrai : "Seigneur! Hâte pour elle le règlement des comptes. On les appellera et ils subiront cet examen. Certains entreront au Paradis par Sa grâce et d'autres attendront mon intercession. Je ne cesserai d'intercéder en leur faveur au point d'obtenir Sa grâce pour des hommes qui ont été voués à l'Enfer. Si bien que le gardien de l'Enfer me dira : O Mohammed ! Tu n'as laissé aucune revanche pour la colère de ton Seigneur contre Ta communauté."

 

« Nul ne me salue, sans que Dieu ne me restitue mon âme afin que je réponde à ses salutations. » Rapporté par Abû Dâwûd.

 

Réfléchit sur de dernier hadith et saches qu’au moment ou je t’écris certaines personnes sont en train de faire la salat sur le prophète, sans parler de la salat de anges qui est permanent.

Ô ! Mon frère sache que le soleil ne se couche jamais et que même la nuit sa lumière nous est transmise par la lune.

Le prophète n’est pas ton semblable, il n’est pas le semblable des autres prophètes. Comme le disait Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya, ne dit pas ce que les juifs et les chrétiens ont dit de leur prophètes ; Il n’est pas Allah, il n’est pas Fils d’Allah mais en dehors de cela, pense ce que tu veux de lui de grand et tu seras pas le premier à le penser, car le Créateur, le Formateur à  dit de Sa créature Mohammad : S68V4 « Et tu es certes, d'une moralité imminente ».

 

 

Ô toi Mohammad, Bien-aimé d’Allah.

Ô toi Mohammad, Lumière venant d’Allah.

De par toi Allah à ouvert le cycle de la création

De par toi Allah à fermer le cycle de la prophétie.

Tu es la source de la Miséricorde divine, étincelante comme le diamant

Tu es la source de la vérité à partir de laquelle se manifestent les tabernacles des Réalités divines.

Tu es  la source directe des connaissances,

Tu es la voie complète d’Allah la plus droite.

Et tu es certes, d'une moralité imminente.

 

Saches frère que je n’ai dit que ce qui est en m’appuyant sur le coran et la souna. Si à certain moment e t’ai heurté, alors je te prie de me pardonner.

 

Que la paix et le salut soit sur Mohammad.

 

Ton Frère en Islam Ed.

Salam Aleikom.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
macha'allah frère que Dieu nous pardonne et que la lumiere Mouhammadienne nous guide en toute chose et a tout moment.AMIN,merci et encore merci<br /> Allahouma salli ala seydina Mouhammadin wa salim.
Répondre
E
<br /> Mâcha Allah. Waleikoum Salam.<br /> <br /> <br />