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  • : La voie de l'interieur et de l'extérieur, Al Insan
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  • EDDIE
  • Pauvre en Allah. Recherchant sa face et celle de sont bien aimé. Ya Allah Ya Rabbi...
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HOMAGE A UN MAITRE

Serviteur infatigable, Esclave d'Allah, Serviteur du Prophète Mohamad (saw), ce Khadim Rassoul, le Cheick Abdoul Malick KONATE est un homme impressionnant. Toujours avec son bâton de pèlerin, partit pour prêcher la parole d'Allah, infuser dans nos cœurs l'amour du prophète Mohamad (saw).  
Tu nous fait goutter à la source intarissable de la connaissance du prophète (saw), Tu nous l'a fait aimer.
Le Dimanche 26 Avril 2009 à vue le palais de la culture bondé jusqu’à refuser du monde. Tout le monde voulait plonger avec toi dans cet océan de savoir, tout le monde voulait entendre parler du prophète (saw).

Puisse Allah te Bénir.

 

Ô toi Mohamad, Bien-aimé d’Allah.

Ô toi Mohamad, Lumière venant d’Allah.

De par toi Allah à ouvert le cycle de la création

De par toi Allah à fermer le cycle de la prophétie.

Tu es la source de la Miséricorde divine, étincelante comme le diamant

Tu es la source de la vérité à partir de laquelle se manifestent les tabernacles des Réalités divines.

Tu es  la source directe des connaissances,

Tu es la voie complète d’Allah la plus droite.

Et tu es certes, d'une moralité imminente.

    Allâhumma salli `alâ Sayyidinâ Muhammadin-il-Fâtihi limâ ughliqa wal Khâtimi limâ sabaqa nâsiri-l-Haqqi bil Haqqi wal Hadî ila sirâtikal mustaqimi wa `ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihi-l-`adhîm.

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MEDITATION

L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses; tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les cheveaux racés, le betail, les terres cultivées: C'est là une joissance éphémère de le vie de ce monde, mais le meilleur lieu de retour sera auprès de Dieu.

MSourate 3 Verset 14

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JE T'AIME YA ROSSOULOULAH

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 12:54

Tous les oiseaux par la terreur et la crainte de la route eurent leurs plumes et leurs ailes pleines de sang, et poussèrent des gémissements.

Ils virent un chemin sans terme...
ils éprouvèrent la peine de l’amour, et ils n’y virent pas de remède.

Le vent du détachement des choses terrestres soufflait tellement en ce lieu que le ciel en avait sa voûte brisée.

Sur ce chemin désert, où le paon du firmament ne sert de rien, comment un oiseau (hormis la huppe) pourrait-il rester un seul instant ?

Aussi les oiseaux, dans la crainte que la vue du chemin leur faisait éprouver, entourèrent-ils, réunis en un même endroit, la huppe, et hors d’eux-mêmes, devenus tous ses disciples (tâlib) pour la voie spirituelle, ils lui dirent

« Ô toi qui connais ce chemin ! nous n’ignorons pas qu’on ne peut se présenter devant le roi que d’une manière très respectueuse.
Mais toi, qui as souvent été en présence de Salomon, et qui t’es assise sur le tapis royal, tu connais tous les usages de l’étiquette,
tu sais où il y a incertitude et où il y a assurance.
Tu as vu aussi les montées et les descentes de cette route, et tu as volé bien des fois autour du monde.

Puisque, au moyen de notre argent, tu es aujourd’hui notre imam pour lier et délier, nous voudrions te voir monter ici sur le minbar (chaire).
Instruis nous,nous qui sommes ta troupe, au sujet du chemin sur lequel nous allons nous engager.

Explique-nous aussi les usages et le cérémonial usités chez les rois ; car nous ne voulons pas nous conduire follement dans cette aventure. Nous trouvons tous des difficultés dans nos esprits et il faut pour ce chemin un esprit libre de soucis.

En t’interrogeant sur les difficultés qui se présentent à nos pensées, nous voulons effacer les doutes de nos esprits.
Dénoue donc dès à présent ces difficultés, afin que nous nous mettions volontiers en route, car nous savons que nous ne pouvons voir clair sur ce long chemin,si nous manquons de tous les renseignements nécessaires.

Lorsque notre esprit sera débarrassé de toute angoisse notre corps se mettra en route, et nous irons poser ensuite notre tête sur le seuil sacré, sans esprit ni corps. »

Alors la huppe se disposa à parler aux oiseaux.

Pour cela, elle s’assit sur un trône avant de commencer son discours.

Quand les oiseaux la virent sur son trône avec sa couronne, ils furent charmés.
Devant elle plus de mille individus de l’armée des oiseaux se formèrent en rangs.

Le rossignol et la tourterelle vinrent ensemble s’adresser à elle.
Comme ils vinrent pour dire la même chose, ils étaient comme deux lecteurs à la douce voix.

Tous les deux firent alors entendre leur chant à tel point que le monde entier en eut connaissance.

Tous ceux qui l’entendirent perdirent le repos, ainsi que le sentiment.

Un état extraordinaire eut lieu pour chacun d’eux ; nul n’était ni dans son assiette, ni hors de lui.

Ensuite la huppe fit son allocution, et souleva par là le voile de la face du Mystère.

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