Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La voie de l'interieur et de l'extérieur, Al Insan
  • : Un essais de contribution à l'édification islamique...
  • Contact

Profil

  • EDDIE
  • Pauvre en Allah. Recherchant sa face et celle de sont bien aimé. Ya Allah Ya Rabbi...
  • Pauvre en Allah. Recherchant sa face et celle de sont bien aimé. Ya Allah Ya Rabbi...

HOMAGE A UN MAITRE

Serviteur infatigable, Esclave d'Allah, Serviteur du Prophète Mohamad (saw), ce Khadim Rassoul, le Cheick Abdoul Malick KONATE est un homme impressionnant. Toujours avec son bâton de pèlerin, partit pour prêcher la parole d'Allah, infuser dans nos cœurs l'amour du prophète Mohamad (saw).  
Tu nous fait goutter à la source intarissable de la connaissance du prophète (saw), Tu nous l'a fait aimer.
Le Dimanche 26 Avril 2009 à vue le palais de la culture bondé jusqu’à refuser du monde. Tout le monde voulait plonger avec toi dans cet océan de savoir, tout le monde voulait entendre parler du prophète (saw).

Puisse Allah te Bénir.

 

Ô toi Mohamad, Bien-aimé d’Allah.

Ô toi Mohamad, Lumière venant d’Allah.

De par toi Allah à ouvert le cycle de la création

De par toi Allah à fermer le cycle de la prophétie.

Tu es la source de la Miséricorde divine, étincelante comme le diamant

Tu es la source de la vérité à partir de laquelle se manifestent les tabernacles des Réalités divines.

Tu es  la source directe des connaissances,

Tu es la voie complète d’Allah la plus droite.

Et tu es certes, d'une moralité imminente.

    Allâhumma salli `alâ Sayyidinâ Muhammadin-il-Fâtihi limâ ughliqa wal Khâtimi limâ sabaqa nâsiri-l-Haqqi bil Haqqi wal Hadî ila sirâtikal mustaqimi wa `ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihi-l-`adhîm.

Recherche

MEDITATION

L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses; tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les cheveaux racés, le betail, les terres cultivées: C'est là une joissance éphémère de le vie de ce monde, mais le meilleur lieu de retour sera auprès de Dieu.

MSourate 3 Verset 14

Archives

JE T'AIME YA ROSSOULOULAH

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 12:45

Un autre oiseau dit à la huppe :
« O éminent oiseau !
l’amour d’un objet charmant m’a rendu esclave ;
cette affection s’est emparée de moi, elle m’a enlevé la raison et m’a dominé complètement.
L’image de cette face chérie est comme un voleur de grand chemin ;
elle a mis le feu à la moisson de ma vie.

Loin de cette idole, je n’ai pas un instant de repos.
Je me croirais infidèle si je me décidais à vivre sans elle.
Comment, moi désolé, dont le coeur est enflammé par la passion, pourrais-je me mettre en route ?
On a tout d’abord à franchir une vallée où il faut supporter cent épreuves.

Comment pourrais-je me priver de voir, même pendant quelque temps, la joue de cette face de lune pour chercher la route que tu m’indiques ?
Ma peine ne saurait être calmée par la main du remède.
Mon amour est au-dessus de la foi et de l’infidélité.
Ma piété ou mon impiété dépend de mon amour ;
Le feu qui est dans mon cour provient de son amour.

A défaut de confident pour mon amour, j’ai mon chagrin, qui me suffit.
Cet amour m’a jeté dans la poussière et dans le sang ;
les boucles de cheveux de son objet m’ont fait sortir de ma retraite.
Mon faible est tel à son égard que je ne puis rester un instant sans le voir.
Je suis la poussière de son chemin, et, souillé de sang, que puis-je faire ?
Voilà quel est en ce moment l’état de mon coeur ; que puis-je donc faire ? »

"O toi qui es resté attaché à ce qui est visible ! répond la huppe,
et qui es resté, de la tête aux pieds, dans le trouble qui en est la suite,
sache que l’amour des choses extérieures est autre que l’amour contemplatif du Créateur invisible.

L’amour charnel est un jeu qui t’assimile aux animaux.
L’amour qu’inspire une beauté passagère ne peut être que passager.
Tu donnes le nom de lune sans décroissance à un corps extérieur composé d’humeur et de sang.

Il est une beauté qui ne décroît pas, et c’est une impiété que de la méconnaître.
Y a-t-il rien de plus laid au monde qu’un corps qui n’est composé que d’humeur et de sang ?
Peux-tu, de bonne foi, estimer un objet dont la beauté n’est qu’humeur et sang ?

Tu as longtemps erré, auprès de la forme extérieure, à la recherche de l’imperfection.
La vraie beauté est cachée, cherche-la donc dans le monde invisible.
Si le voile qui dérobe à nos yeux ces mystères venait à tomber, il ne resterait ni habitant ni habitation dans le monde ; car toutes les formes visibles seraient anéanties, et tout ce qui paraît excellent serait avili.

Cet amour pour les choses extérieures, auquel tu te livres dans tes vues étroites, rend les uns ennemis des autres.
Mais l’amour des choses invisibles, c’est l’amour sans souillure.
Si ce n’est pas ce pur amour qui occupe ton esprit, le repentir te saisira bientôt ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Dimanche bon.
Répondre
E
<br /> Choukrane<br /> <br /> <br />