Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La voie de l'interieur et de l'extérieur, Al Insan
  • : Un essais de contribution à l'édification islamique...
  • Contact

Profil

  • EDDIE
  • Pauvre en Allah. Recherchant sa face et celle de sont bien aimé. Ya Allah Ya Rabbi...
  • Pauvre en Allah. Recherchant sa face et celle de sont bien aimé. Ya Allah Ya Rabbi...

HOMAGE A UN MAITRE

Serviteur infatigable, Esclave d'Allah, Serviteur du Prophète Mohamad (saw), ce Khadim Rassoul, le Cheick Abdoul Malick KONATE est un homme impressionnant. Toujours avec son bâton de pèlerin, partit pour prêcher la parole d'Allah, infuser dans nos cœurs l'amour du prophète Mohamad (saw).  
Tu nous fait goutter à la source intarissable de la connaissance du prophète (saw), Tu nous l'a fait aimer.
Le Dimanche 26 Avril 2009 à vue le palais de la culture bondé jusqu’à refuser du monde. Tout le monde voulait plonger avec toi dans cet océan de savoir, tout le monde voulait entendre parler du prophète (saw).

Puisse Allah te Bénir.

 

Ô toi Mohamad, Bien-aimé d’Allah.

Ô toi Mohamad, Lumière venant d’Allah.

De par toi Allah à ouvert le cycle de la création

De par toi Allah à fermer le cycle de la prophétie.

Tu es la source de la Miséricorde divine, étincelante comme le diamant

Tu es la source de la vérité à partir de laquelle se manifestent les tabernacles des Réalités divines.

Tu es  la source directe des connaissances,

Tu es la voie complète d’Allah la plus droite.

Et tu es certes, d'une moralité imminente.

    Allâhumma salli `alâ Sayyidinâ Muhammadin-il-Fâtihi limâ ughliqa wal Khâtimi limâ sabaqa nâsiri-l-Haqqi bil Haqqi wal Hadî ila sirâtikal mustaqimi wa `ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihi-l-`adhîm.

Recherche

MEDITATION

L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses; tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les cheveaux racés, le betail, les terres cultivées: C'est là une joissance éphémère de le vie de ce monde, mais le meilleur lieu de retour sera auprès de Dieu.

MSourate 3 Verset 14

Archives

JE T'AIME YA ROSSOULOULAH

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 20:08

  Selon les exégètes, il y a une différence entre les positions des autres prophètes (PSE) et celle de notre prophète (PSL), l'Aimé de Dieu. Voici quelques versets qui vous expliquent en partie cette affirmation .

2-1 : Avec le Prophète Abrahîm (PSL).

Commençons tout d’abord par la différence de position entre lui et le Khalîl (ami de Dieu ) : Äl-khalîl Ibrahîm (PSL) espère le pardon en disant : "C’est de Lui dont je convoite qu'Il me pardonne ma faute, au jour de la Rétribution" (26:82), alors que la position du Habîb (Confident de Dieu) à ce propos est la suivante : " Oui, Nous t’avons rendu victorieux d’une victoire éclatante afin que DIEU te pardonne les prémices de ton péché , et ce qui en a tardé, et qu'Il parachève sur toi Son bienfait et qu'Il te guide au droit chemin " (48:1-2). L’Ami est dans la situation du solliciteur . Il dit : " Ne me fais point ignominie, au jour où l'on sera ressuscité…" (26: 87) . Alors qu’il a satisfait le Confident, sans la moindre sollicitation . "…le jour où DIEU épargnera l'ignominie au Prophète et ceux qui avec lui croient" (66:8) L’Ami demande encore : "Et assigne- moi pour la postérité, une langue de vérité" (26:84); quand au confident, Il lui dit : "et [Nous avons] élevé haut pour toi ta renommée" (94:4). S’agissant de l’Ami, Il dit : "…et éloigne-moi, avec mes enfants, d’adorer les idoles " (14:35). Alors que le Confident : "Dieu ne veut autre chose , en vérité , que faire partir de vous la souillure, gens de la Maison , et vous purifier de purification" (33:33). L’Ami dit : "Dieu me suffit" (9:129, 39:37), alors que pour le Confident : "… alors Dieu te sera suffisant. " (7:62). L’Ami dit : "Oui, je vais vers mon Seigneur : Lui me guidera" (37:99). Alors que le confident : "Gloire à celui qui, une nuit, fit voyager Son esclave, de la Sainte Mosquée à la très lointaine Mosquée dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certains de Nos signes! - C'est Lui, vraiment, qui entend, qui observe." (17:1). Et ainsi de suite…

2-2 : Avec le prophète Moïse (PSL).

Quant à l’Interlocuteur, Moïse (PSL), il vint au rendez-vous [au mont Sinaï]; quant à Muhammad (PSL), le confident, Dieu le vit venir: "Gloire à Celui qui, une nuit, fit voyager Son esclave …" (17:1). L'entrevue de l’Interlocuteur eut lieu au mont Sinaï, alors que celle du confident eut lieu sur le Trône Divin, au summum des hauteurs. Dieu a parlé à Moïse (PSL) par inspiration divine alors qu’Il s’adressa à Muhammad (PSL), verbalement et visiblement. Dieu répondu a l’Interlocuteur : "tu ne pourra jamais Me voir" (7:143). En parlant au Confident (PSL), Il dit : " le cœur n'a pas menti ce qu’il a vu " (53:17). Moïse se jeta par terre, foudroyé, alors que pour Confident : "le regard ne chavira pas, et ne se rebiffa non plus" (53:17) Dieu rapporta les paroles de Moïse (PSL) ainsi : " Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, Oh Moïse. Il dit : "C'est mon bâton, sur quoi je m'appuie, et avec qui j'effeuille, pour mes moutons, et qui pour moi d'autres usages" " (20:17-18), alors qu’Il garda secrète sa conversation avec le Confident; et la rapporta vaguement en disant : "Dieu révéla donc à Son serviteur ce qu’Il révéla …" (53:9).

MUHAMMAD:L'ELU DE LA CREATION Une traduction de l'ouvrage de CHEIKH AL ISLAM IBRAHÎM NIASS (1900 - 1975)

Partager cet article
Repost0

commentaires