Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La voie de l'interieur et de l'extérieur, Al Insan
  • : Un essais de contribution à l'édification islamique...
  • Contact

Profil

  • EDDIE
  • Pauvre en Allah. Recherchant sa face et celle de sont bien aimé. Ya Allah Ya Rabbi...
  • Pauvre en Allah. Recherchant sa face et celle de sont bien aimé. Ya Allah Ya Rabbi...

HOMAGE A UN MAITRE

Serviteur infatigable, Esclave d'Allah, Serviteur du Prophète Mohamad (saw), ce Khadim Rassoul, le Cheick Abdoul Malick KONATE est un homme impressionnant. Toujours avec son bâton de pèlerin, partit pour prêcher la parole d'Allah, infuser dans nos cœurs l'amour du prophète Mohamad (saw).  
Tu nous fait goutter à la source intarissable de la connaissance du prophète (saw), Tu nous l'a fait aimer.
Le Dimanche 26 Avril 2009 à vue le palais de la culture bondé jusqu’à refuser du monde. Tout le monde voulait plonger avec toi dans cet océan de savoir, tout le monde voulait entendre parler du prophète (saw).

Puisse Allah te Bénir.

 

Ô toi Mohamad, Bien-aimé d’Allah.

Ô toi Mohamad, Lumière venant d’Allah.

De par toi Allah à ouvert le cycle de la création

De par toi Allah à fermer le cycle de la prophétie.

Tu es la source de la Miséricorde divine, étincelante comme le diamant

Tu es la source de la vérité à partir de laquelle se manifestent les tabernacles des Réalités divines.

Tu es  la source directe des connaissances,

Tu es la voie complète d’Allah la plus droite.

Et tu es certes, d'une moralité imminente.

    Allâhumma salli `alâ Sayyidinâ Muhammadin-il-Fâtihi limâ ughliqa wal Khâtimi limâ sabaqa nâsiri-l-Haqqi bil Haqqi wal Hadî ila sirâtikal mustaqimi wa `ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihi-l-`adhîm.

Recherche

MEDITATION

L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses; tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les cheveaux racés, le betail, les terres cultivées: C'est là une joissance éphémère de le vie de ce monde, mais le meilleur lieu de retour sera auprès de Dieu.

MSourate 3 Verset 14

Archives

JE T'AIME YA ROSSOULOULAH

22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 19:12

L’ISTIGFAR OU LA DEMANDE DE PARDON

 

Dans l’histoire des peuples qui nous ont précédés, certains ont été détruis simplement parce qu’ils n’ont pas prononcé le mot « Astagfiroulah ». Rappelons nous de l’histoire de Noé et de son peuple, de Saleh et de son peuple…

Un mot qui est très léger sur la langue mais très lourd dans la balance d’Allah.

La repentance est la première étape du cheminement vers Allah, c’est la condition sine qanun pour démarrer le voyage ou la marche vers Allah. Tirmidhî dans son livre les sept degrés spirituels, en s'appuyant sur le Coran et la Tradition Prophétique dresse les premiers chemins qui mènent à la station clef qui est celle du «repentir», une plate forme sans laquelle toute évolution vers les hauteurs spirituelles est compromise.

 

Allah est celui, qui est accueillant au repentir, et nous l’a signifié dans le coran à la Sourate 3 Verset 199 et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 

Le pardon constitue une des voies de rapprochement entre Allah (swt) et Sa créature. Plus nous accédons à la cour du Roi et plus nous avons pleinement accès à Ses grâces. C’est ainsi qu’Allah (swt) nous rappelle dans le coran les propos de Noé (as) à la Sourate 71 aux versets 9 à 12 « Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret. J'ai donc dit : “Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » . Le rapprochement se fera par la purification de l’âme pour favoriser une fusion entre la créature et le créateur; Rapelons nous de ces hadiths quoudsi : je deviens les yeux avec lesquels il voit, la bouche avec laquelle il parle… Mais aussi celui du retour définitif à Allah après la mort : Sourate 2 Verset 285 « … Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour »

 

Si nous sommes convaincus que le retour est à Allah (sat), si nous voulons sa proximité alors multiplions les formules d’istigfar et rapellons nous de ceci « alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir. » Sourate 110 Verset 3

 

Eddie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
La source n'est pas indiquée, je suppose que c'est toi qui l'a écrit. Très bien rédigé.... Qu'Allah nous aide à etre parmi ceux qui se repente et qu'Il agrée notre repentir. Amine.
Répondre
E
<br /> biensur<br /> <br /> <br />