Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La voie de l'interieur et de l'extérieur, Al Insan
  • : Un essais de contribution à l'édification islamique...
  • Contact

Profil

  • EDDIE
  • Pauvre en Allah. Recherchant sa face et celle de sont bien aimé. Ya Allah Ya Rabbi...
  • Pauvre en Allah. Recherchant sa face et celle de sont bien aimé. Ya Allah Ya Rabbi...

HOMAGE A UN MAITRE

Serviteur infatigable, Esclave d'Allah, Serviteur du Prophète Mohamad (saw), ce Khadim Rassoul, le Cheick Abdoul Malick KONATE est un homme impressionnant. Toujours avec son bâton de pèlerin, partit pour prêcher la parole d'Allah, infuser dans nos cœurs l'amour du prophète Mohamad (saw).  
Tu nous fait goutter à la source intarissable de la connaissance du prophète (saw), Tu nous l'a fait aimer.
Le Dimanche 26 Avril 2009 à vue le palais de la culture bondé jusqu’à refuser du monde. Tout le monde voulait plonger avec toi dans cet océan de savoir, tout le monde voulait entendre parler du prophète (saw).

Puisse Allah te Bénir.

 

Ô toi Mohamad, Bien-aimé d’Allah.

Ô toi Mohamad, Lumière venant d’Allah.

De par toi Allah à ouvert le cycle de la création

De par toi Allah à fermer le cycle de la prophétie.

Tu es la source de la Miséricorde divine, étincelante comme le diamant

Tu es la source de la vérité à partir de laquelle se manifestent les tabernacles des Réalités divines.

Tu es  la source directe des connaissances,

Tu es la voie complète d’Allah la plus droite.

Et tu es certes, d'une moralité imminente.

    Allâhumma salli `alâ Sayyidinâ Muhammadin-il-Fâtihi limâ ughliqa wal Khâtimi limâ sabaqa nâsiri-l-Haqqi bil Haqqi wal Hadî ila sirâtikal mustaqimi wa `ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihi-l-`adhîm.

Recherche

MEDITATION

L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses; tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les cheveaux racés, le betail, les terres cultivées: C'est là une joissance éphémère de le vie de ce monde, mais le meilleur lieu de retour sera auprès de Dieu.

MSourate 3 Verset 14

Archives

JE T'AIME YA ROSSOULOULAH

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 19:04

Saisis-toi d’un sage pensé là où tu la trouves. Car une sage pensée peut se retrouver dans le cœur de l'hypocrite, si tourmentée dans ce cœur là qu'elle finit par en sortir pour rejoindre ses semblables dans le cœur de l'homme de foi.

 

Imam Ali

 

 

Le meilleur des hommes est celui qui voit le bien chez autrui et qui sait que les voies qui mènent à Dieu sont nombreuses et différentes de celles qu'il suit. C'est ainsi qu'il considère les imperfections qui sont en lui, sans voir celles des autres ou leurs insuffisances.

 

Abu Bakr el Farisi al Tamastani

 

LES INVOCATIONS (DOAS)

(les invocations proposées ici sont les plus couramment utilisés bien qu'il en existe plusieurs pour chaque rubrique)

L'invocation en Islam (introduction)

Au moment de se mettre au lit et au réveil
En entrant et en sortant des wc
Au début et à la fin du repas
En sortant et en rentrant de chez soi
En entrant et en sortant de la mosquée
A la fin des ablutions
Pendant et après l'Adhan (appel à la prière)
Au début et à la fin de la prière
Lors des rapports intimes
En voyant une chose désagréable
Pour la protection d'un enfant ou le mauvais oeil
En faveur d'un nouveau mariage
Lorsqu'un malheur nous touche
En cas de colère
En cas de maladie
Lors d'une visite à un malade
A la vue d'un malade ou d'un infirme
Lorsque l'on est impuissant face à une situation
Lorsque l'on est lourdement endetté
En entrant au marché
Pour faciliter une entreprise, un projet
quand on a peur, une frayeur
En cas de situation critique
Lorsque l'on craint un groupe de gens
Lorsque l'on a peur des autorités
Lorsque l'on est "piqué" par le Diable
Invocation des habits

 

 

 

 

 

 

AU MOMENT DE SE METTRE AU LIT

Se coucher sur le côté droit et réciter de préférence :

- Une fois Ayatil Koursiy
- 3 fois la sourate Ikhlas (112)
- 3 fois la sourate Falaq (113)
- 3 fois la sourate Naisse (114)

et dire :
- Bismika, Allahoumma Amoutou wa a-hi-ya
(Par Ton Nom, Seigneur, je meurs et je revis)

- Ach-hadou ane La Ilaha Illa Allah wahdahou la charika lah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Allahi
(Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah Unique et Sans associé et je témoigne que Mohamed est le Messager d'Allah)

Bien entendu, la Sunna nous rapporte plusieurs hadiths dans lesquels, le Prophète (saw) disait d'autres invocations lors du coucher ou du réveil. Ce qui est proposé, ici est un minimum qui est le plus souvent utilisé.

AU LEVER :

Poser le pied droit (si possible) et dire :

Al hamdou lillahi ladhi ah -yana bâdama amatana wa ilayhi nouchour

La Louange est à Allah qui nous a fait revivre alors que nous étions mort et c'est vers Lui qu'est le retour

EN ENTRANT ET EN SORTANT DES WC

  • Entrer du pied gauche et dire :

Allahoumma inni aôudhou bika minal khobthi wal khabaythi

Par le Nom de Dieu, je demande la protection de Dieu contre les démons mâles et les démons femelles

  • Sortir du pied droit et dire :

Al hamdou lillahi ladhi adh-haba ânnil al adha wa âfani
La Louange est à Allah qui m'a débarrassé de ces choses nuisibles et m'a accordé bonne santé

l'on peut dire également :"Ghoufranaka"

AVANT DE MANGER ET A LA FIN DU REPAS

Avant de manger

Allahouma barik lana fima razaqtana, wa qina âdhaba nari, (et dire) bismillahi
Ô Allah donne nous ta bénédiction sur ce que Tu nous as accordé et écarte nous du châtiment du feu (et dire)
Par le Nom d'Allah

A la fin du repas

Al hamdou lillahi ladhi at-âmana wa saqana wa ja-âlna moslimina
La Louange est à Allah qui nous a donné à manger et à boire et a fait de nous des Musulmans

EN SORTANT DE CHEZ SOI ET EN RENTRANT CHEZ SOI

(sortir et entrer si possible du pied droit)

En sortant de chez soi

Bismillahi, tawakaltou âla Allahi wa la hawla wa la qowata illa billahi
Par le Nom d'Allah, je place ma confiance en Allah et il n'y a de force et de puissance qu'en Allah

En entrant chez soi

Bismillahi kharajna wa âla Allahi tawakalna
Par le Nom de Dieu, nous sommes sortis et nous avons placé notre confiance en Allah

EN ENTRANT ET EN SORTANT DE LA MOSQUEE

On entre du pied droit et l'on dit :

Bismillahi, wa çalatou wa salamou âla rassoulillahi, Allahouma aftah-li a bwoueb rahmatika

Par le Nom d'Allah, que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d'Allah, Ô Allah ouvre moi les portes de ta miséricorde.

On sort du pied gauche et l'on dit :

Bismillahi, wa çalatou wa salamou âla rassoulillahi, Allahouma aftah-li a bwoueb fadlika

Par le Nom d'Allah, que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d'Allah, Ô Allah ouvre moi les portes de ta grâce.

A LA FIN DES ABLUTIONS

Ach-hadou ana la ilaha illa Allah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Allahi,
Allahouma Ja-âlni minal tawabin wa ja-âlni minal motatahirina.
Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et je témoigne que Mohamed est le Messager d'Allah
Ô Seigneur, fais moi entrer (ou inscris moi)parmi les repentants et fais moi entrer (ou inscris moi) parmi ceux qui ne cessent de se purifier

 

 

PENDANT ET APRES L'ADHAN (APPEL A LA PRIERE)

Ce que l'on dit pendant l'Adhan

Il est bon de répéter après chaque parole que dit le Mouadhin (Muezzin) :
En bleu : ce que dit le Mouadhin En vert : ce que vous devez dire En noir : la traduction

·         Allahou Akbar, Allahou Akbar
dire : Allahou akbar, Allahou akbar
Dieu est le Plus Grand, Dieu est le Plus Grand

·         Ach-hadou an La Ilaha illa Allah
dire : Ach-hadou an La Ilaha illa Allah
Je témoigne qu'il n'y a pas de divinités sauf Allah

·         wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Lahi
dire : wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Lahi
Et je témoigne que Mohamed est Le Messager d'Allah

·         Hayya âlal çalat,
Accourez à la prière
dire : La hawla wa la qowata illa billahi
Pas de force et de puissance si ce n'est qu'en Allah

·         Hayya âlal falah
Accourez au succès
dire : La hawla wa la qowata illa billahi
Pas de force et de puissance si ce n'est qu'en Allah

Allahou Akbar, Allahou Akbar
dire : Allahou akbar, Allahou akbar
Dieu est le Plus Grand, Dieu est le Plus Grand

La Ilaha Illa Allah
Il n'y a de Dieu que Allah
dire : La Ilaha illa Allah wahdahou la charika la, lahoul moulkou wa lahoul hamd
wa houwa âla koulli chayine qadir

Ce que l'on dit juste après l'Adhan

Dire : Allahouma Rabba hadhi-i dâwatou tamati wa çalatil qa-imati, ati Mohamadene al wassilata wal fadilata wa bâthoul maqam al mahmoud alladhi wa âd-tahou, innaka la toukhlifoul miâd.

Ô Allah ! Le Seigneur de cet appel parfait et de la prière qui va être célébrée ! Donne à Mohamed "Al Wassila" ainsi que l'excellence et élève le au rang louable que tu lui as promis car en vérité Tu ne manques jamais à Ta Promesse.

(dans un hadith : le Messager d'Allah (saw) a dit : quiconque prononcera ces paroles,mon intercession lui est due le Jour du Jugement dernier).

 

 

AU DEBUT ET A LA FIN DE LA PRIERE

Au début de la prière, dire après le premier tekbir (Allahou Akbar)

Sobhanak Allahouma wa bihamdika wa tabaraka ismouka wa taâla jaddouka wa la ilaha ghayrouk
Gloire à Toi Ô Allah, Ton Nom est béni, Ton Pouvoir est très haut et pas de Dieu si ce n'est Toi

Il est bon aussi de rajouter :
Al hamdoulillahi hamdan kathiran tay-iban mobarakan fi
La Louange est à Allah, des Louanges abondantes bonnes et bénies

A La Fin De La Priere C'est A Dire Apres Le Salam

Il est bon de dire ces quelques invocations :

Allahouma anta salam wa minka salam, tabarakta ya dhal jalali wal ikram
Ô Allah, Tu es la paix et Tu es source de Paix, Tu es béni en Toi Même, Toi le Possesseur de la Majesté et de la Noblesse

Allahouma a-îni âla dhikrika wa choukrika wa housni îbadatik
Ô Allah, aide moi à me rappeler de Toi, à te remercier et à parfaire mon adoration envers Toi

Dire ensuite :

  • 33 fois : Sobhana Allah (Gloire à Allah)
  • 33 fois : Hamdoulillahi (La Louange est à Allah)
  • 33 fois : Allahou Akbar (Allah est le Plus Grand)
  • 1 fois : Ach-hadou ana la ilaha illa Allah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Allahi,
    (Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et je témoigne que Mohamed est le Messager d'Allah)

Terminer par des invocations personnelles

(Pour les personnes qui ne maîtrisent pas l'Arabe, les invocations peuvent être dites en français. Cependant, il est bon de procéder de cette manière à savoir de décomposer (si possible) son invocation personnelle en quatre partie :

La première partie : Dire des Louanges à Dieu
La deuxième partie : Demander que Dieu accorde le pardon et une bonne place à notre Prophète Mohamed (saw)
La troisième partie : faire une invocation en faveur de la communauté musulmane
La quatrième partie : Faire son invocation personnelle

AU MOMENT DES RAPPORTS INTIMES

Avant le début des rapports :

"Bismillahi, Allahouma janibna chaytana wa janibi chaytana ma razaqtana"

Par le Nom d'Allah, O Seigneur ! Eloigne le Diable de nous et éloigne le de ce que tu nous accorderas"

Au moment de l'éjaculation (à réciter en soi même!)

"Allahouma la taj-âl lichaytani fima razaqtani naçiban"

O Seigneur, ne laisse au Diable aucune part en ce que tu nous accorderas

 

VOYANT UNE CHOSE DESAGREABLE

Dire :

"Al hamdoulillahi âla koulli hal"

Louange à Allah en toutes circonstances

POUR LA PROTECTION D'UN ENFANT, OU CONTRE LE MAUVAIS OEIL

Dire :

"Aôudhou bi kalimatillahi tam-ma mine koulli chaytanin wa ham-ma
wa mine koulli âynil lam-ma

Je demande par les paroles parfaites d'Allah la protection contre toute chose nuisible et contre tout mauvais œil

EN FAVEUR D'UN NOUVEAU MARIAGE

Dire :

Barakallahou lak, wa baraka âlayka wa jama-â baynakouma fi khayr Bénédiction d'Allah soient sur Toi et que les bénédictions d'Allah soient encore sur toi ! Puisse Allah vous unir tous les deux dans le bien

LORSQU'UN MALHEUR NOUS TOUCHE

Dire :

"Inna Lillahi wa inna ilayi raji-ôune"

C'est à Allah que que nous appartenons et c'est vers Lui que se fera notre retour

EN CAS DE COLERE

Dire :

"Aôudhou billahi mina chaytani rajime"

Je demande la protection d'Allah contre le démon lapidé

EN CAS DE MALADIE

Placer sa main droite sur la partie atteinte et dire :

"Bismillahi" (3 fois)

Suivi de 7 fois la formule suivante :

"aoûdhou bi îzzate illahi wa qodratihi mine charri ma ajido wa ohadhiro"
Je demande la protection par la puissance et le pouvoir d'Allah contre le mal dont je suis atteint et que je cherche à éloigner

LORS D'UNE VISITE A UN MALADE

dire :

"Allahouma adh-hib al ba.ssa, rabba nassa ich-fi wa anta chafi la chifa-a illa chifa-ouk
la youghadirou siqaman

O Allah, éloigne le mal, Seigneur des Hommes guéris le et par toi vient la guérison. Il n'y a pas de guérison si ce n'est la tienne et ta guérison ne laisse point (de trace) de maladie

A LA VUE D'UN MALADE OU D'UN INFIRME

dire :

"Al hamdoulillahi ladhi âfani mima btalaka bihi wa faddalani âla kathirin mimane khalaqa tafdila Louange à Allah qui m'a préservé des épreuves dont vous êtes affligés et m'a préféré à nombre de ses créatures.

LORSQUE L'ON EST IMPUISSANT FACE A UNE SITUATION

dire :

"Hasboune Allahi wa nîmal waqil

Allah nous suffit et Il est la meilleure garantie

LORSQUE L'ON EST LOURDEMENT ENDETTE

dire :

"Allahouma akfini bi halalika ân haramika wa ghnini bi fadlika âmman siwaka

O Seigneur, fais que je sois satisfait de ce qui est licite afin que je ne sois pas tenté par l'illicite et par Ta Grâce enrichis moi par ce qui ne provient que de Toi

LORSQUE L'ON ENTRE AU MARCHE

dire :

"Allahouma inni ass-alouka khayra hadha souki wa khayra ma fiha wa aôudhou bika mine charriha wa charri ma fiha, Allahouma inni aôudhou bika ane ouçiba fiha çafqatan khassiratan

O Seigneur, je te demande le bien de ce marché et le bien que je peux y obtenir. Je demande ta protection contre le mal de ce marché et le mal qui peut m'arriver. O Seigneur, je demande ta protection contre toute mauvaise affaire.

POUR FACILITER UNE ENTREPRISE, UN PROJET...

dire :

"Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha chi.tta sahlan

O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile

QUAND ON A UNE PEUR, UNE FRAYEUR

dire :

"Allahou, Allahou la charika lah"
Allah, Allah Point d'associé à Lui

On peut rajouter :

"Aoûdhou bikalimate illahi tam-mati min ghadabihi wa charri îbadihi wa mine charri hamazati chayatini wa ane yahdouroune
Je demande la protection par les paroles parfaites d'Allah contre Sa colère, contre le mal de ses créatures et contre les séductions des diables et contre leur présence auprès de moi

QUAND ON SE TROUVE DANS UNE SITUATION CRITIQUE

dire :

"Bismillahi tawakaltou âla Lahi wa la hawla wa la qowata illa billahil âliyal âdhim

Par le nom d'Allah , Je place ma confiance en Allah il n'y a de force et de puissance que par Allah le Très Haut et Le Puissant

LORSQUE L'ON CRAINT UN GROUPE DE GENS

dire :

"Allahouma inna naj-âlouka fi nou-hourihim wa naôudhou bika mine chourourihim

OSeigneur, nous Te plaçons dans leur gorge et en Toi nous cherchons refuges contre leur mal (ou maux).

LORSQUE L'ON A PEUR DES AUTORITES

dire :

"La ilaha illa Lahoul Halimoul Karim, Sobhane Allahi Rabbi samawetti sab-î wa Rabbil ârchil âdhim, la ilaha illa anta âzza jarouka wa jalla thana-ouka"

Pas de divinité si ce n'est Allah, le Doux, Le Généreux. Gloire à Allah Seigneur des sept cieux et du Trône sublime. Pas de divinité si ce n'est Toi, a acquis la puissance quiconque est Ton protégé et Majestueuse est Ta Louange.

LORSQUE L'ON EST "PIQUE" PAR LE DIABLE


(autrement dit lorsque le Diable nous pousse à commettre de mauvaises choses (wass-wass)

dire :

"Aôudhou billahi mina chaytani rajime" et ensuite cracher (en simulant) 3 fois à gauche

Je demande la Protection d'Allah contre le Diable lapidé

AU MOMENT DE PORTER DE NOUVEAUX HABITS

dire :

"Al hamdoulillah-i ladhi kassani hadha tawba wa razakanihi min ghayri hawlin min-hi wa la qowa

Louange à Allah qui m'a fait don de ses habits sans que ma force ni mon pouvoir y soient pour rien

Partager cet article
Repost0

commentaires